Pages

Elles sont incroyables! -Quoi, tes chaussures? - Non, mes élèves... Enfin, les deux...


Bon, que je vous explique... Je travaille à Roubaix, dans un lycée sensible. J'ai, entre autres, une classe de Mam'zelles : 27 filles sur une classe de 29. Samedi, l'une d'entre elles vient à la fin du cours se renseigner insidieusement sur ma pointure... J'étais un peu interloquée, mais bon... elles sont parfois surprenantes.
Et puis aujourd'hui... elles ont sorti un paquet... elles avaient repéré mon amour des chaussures les mam'zelles... et elles m'ont offertes celles-ci, qu'elles ont achetées toutes ensemble!!!
Waouh! Toute émue la madame!
Pas très déontologique peut-être... Je ne sais pas : je leur ai assuré que ça ne changerait rien à ma sévérité légendaire!!! N'empêche qu'elles m'ont fait craquer... et que celles-ci, c'est la seule et unique fois qu'elles apparaîtront sur mon vide-dressing! Jusqu'à la retraite, je vais les garder! (dans 56 ans...)
Tout ça pour dire qu'en dehors des faits divers qui constituent le seul moment où on s'intéresse aux banlieues, aux zones sensibles et à Roubaix, je peux vous assurer qu'il s'y passe des choses incroyables, avec des gens formidables (et qui ont du goût, non?)

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Emilie nnd a dit…

Eh bien vous devez être drôlement fière, parce qu'au delà de l'aspect matériel du cadeau, c'est une vrai preuve de reconnaissance et une façon très concrète de vous dire ce que vous représentez pour elles... Je trouve cela très touchant, et, effectivement, elles ont du gout!

Enregistrer un commentaire